TFGA 24 – Je commence à la fin…

Voici plusieurs mois que je suis discrètement la petite communauté des blogueurs et blogueuses JV. Depuis plusieurs mois, je trépignais d’envie de partager moi aussi mes aventures vidéo-ludiques, aussi vintages et anecdotiques soient elles… En parcourant ces blogs, j’avais découvert un acronyme étrange : TFGA… Mais que se cachait-il donc derrière ces 4 lettres?

.. Tout simplement un Top 5 plutôt génial pour les Gamers. Un principe inventé il y a deux ans par Alexandre et auxquels participent chaque mois de nombreux blogueurs, sur un nouveau thème imposé.

Quand j’ai ouvert mon blog début septembre (oui j’ai osé), je ne pensais pas que ce serait la fin de ce concept en même temps (bah oui, toujours à la ramasse moi 😀 ). Parce que oui j’avoue, moi aussi je voulais participer au TFGA et rejoindre ce RDV mensuel que je trouvais top simplement parce qu’il permettait de confronter multitudes de points de vue sur un même thème, autour des JV.

Alors tant pis, je ne participerais qu’à la dernière édition 😥 qui nous propose donc d’écrire sur le thème de la fin. Voici donc ce qui m’est passé par la tête sur ce thème : pas forcément un top 5 sur mes fins de jeux préférées, mais simplement tout ce qui m’est venu à l’esprit sur ce thème.

Finals grandioses – Ace Attorney (DS et 3DS)

Si j’aime la licence Ace Attorney, c’est pour ses intrigues toutes plus rocambolesques les unes que les autres et pour ses fins de procès grandioses où nos avocats préférés résolvent les affaires à grand renfort de révélations ahurissantes. Le grand méchant n’est jamais celui qu’on pense (enfin si parfois, c’est un peu téléphoné…)

Afficher l'image d'origine
Qui est le Phantom qui a semé drame et désolation à la NASA locale (Dual Destinies 3DS)

La fin d’un acteur mythique du JV – SEGA (constructeur)

Ok, ils sont toujours là, mais les consoles SEGA sont les premières que j’ai connu! Alors quand le glas a sonné pour le constructeur et sa Dreamcast, j’ai forcément trouvé ça un peu triste. Heureusement, ma bonne vieille MegaDrive fonctionne encore et est toujours partante pour une petite partie!

Afficher l'image d'origine

La fin de trop : Final Fantasy X2

J’avoue, j’ai fait partie de ceux et celles qui ont versé leur petite larme à la fin de Final Fantasy X. Pour autant, était-il utile que Yuna et ses copines se trémoussent en short pour nous pondre une fin heureuse (et encore, fallait tomber sur la bonne fin haha!) ? Définitivement, je dis non !!

Afficher l'image d'origine
Y.R.P ….. Youpiiiiiii !

Le jeu pas fini : Bravely Default (3DS)

Un jeu visuellement très beau, une intrigue plutôt simple mais qui se tenait… jusqu’à se que l’on arrive au Chapitre 5. Et là on se dit que les créateurs du jeu ont sérieusement déconné : retour dans le passé, recommencer, retour dans le passé et recommencer encore… jusqu’à ce que notre fine équipe se rende compte de l’arnaque. Je suis patiente OK, mais là… Bref, la fin de Bravely Default, je ne l’ai jamais vue 😥

Afficher l'image d'origine
Pas forcément malins ces 4 là …

Le jeu impossible à finir : Alien Soldier (Mega Drive)

J’ai essayé et réessayé… Mais je ne suis jamais arrivée au bout de ce jeu. Le principe était assez simple : dégommer des vilains aliens avec votre super poulet de l’espace – ça allait vite et on enchaînait les boss. Le jeu a une ambiance assez unique et constitue un vrai challenge… que j’essaie encore de relever de temps à autres!

Afficher l'image d'origine
Un jeu qu’il est vilain….

Et voilà, premier et dernier (snif!) TFGA pour moi. Je me suis bien amusée à rédiger cette petite liste et avec plus de facilité que je ne l’aurai pensé. Bon j’ai 23 TFGA à rattraper là, non?

12 commentaires sur « TFGA 24 – Je commence à la fin… »

  1. En voici un bon top pour une première (et dernière) participation ! 🙂 C’est toujours bien de découvrir de nouvelles plumes (même si bon… je te lis depuis ton premier article).

    Je suis aussi un enfant élevé au biberon Megadrive, mais je ne connaissais pas du tout Alien Soldier, merci pour découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit commentaire, ça fait plaisir de savoir que tu as lu tout ce que j’ai écris jusqu’ici 🙂 Alien Soldier est une de mes réf’ sur MD, la difficulté aujourd’hui c’est de le trouver sachant que les prix grimpent pour ce jeu sur le web, il faut avoir de la chance en brocante! Merci du passage ici ;D

      J'aime

  2. Joli top ! Ha la Dreamcast cette console légendaire ! Je regrette aussi que Sega soit fini en tant que constructeur. 😦

    Comme le dit Hibou tu vas pouvoir nous régaler avec des articles sur les anciens TFGA ! :p

    Aimé par 1 personne

      1. Y a pas de quoi ! 🙂 J’en ai raté quatre ou cinq moi mais je ne sais pas si je les ferai un jour ou non. J’aviserai. ^^
        Vu la profusion de bons thèmes que tu as raté tu as de quoi faire ! 😉 Je les lirai avec plaisir.

        Aimé par 1 personne

  3. Joli top, et tu en as 23 à rattraper maintenant. 🙂 Je suis également un grand admirateur de la dreamcast, console hélas partie trop vite… Quant à Alien Solider, effectivement il faut du courage pour le finir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s